Qui aura la dernière capsule Nespresso ?

C’est peut-être leur dernier film The Monuments Men qui les a rendus inséparables.

GEORGE CLOONEY, l’égérie de la marque Nespresso, a en effet choisi JEAN DUJARDIN pour l’accompagner dans sa nouvelle pub sortie en octobre 2014.

Autour du slogan « How far would you go for a Nespresso ? » (Jusqu’où iriez-vous pour un café Nespresso ?), la vidéo met en scène les deux acteurs sur la terrasse d’un grand hotel. A travers une série de sous-entendus, les deux personnages s’engagent dans un combat acharné : qui dégustera la dernière capsule ?  C’est sur un ton décalé que la marque a toujours bâti son identité dans sa communication et elle n’a pas failli dans sa dernière publicité. Durant 1min52 exactement, on y voit Georges et Jean dans différentes situations drôles et embarrassantes, plus rusés que jamais pour tenter d’obtenir cette ultime capsule.

Tu ne résistes pas à l’envie de la regarder ?

Les non-adeptes du célèbre « What Else ? » trouveront probablement l’annonce EXAGEREE voire RIDICULE. « Mais qui irait à la nage, tout habillé, chercher un café sur un bateau au milieu d’un lac ? ».

Au delà de nous proposer une publicité humoristique et démesurée, Nespresso a bien fait le travail et répond à tous les autres codes mis en place dans sa stratégie de communication depuis maintenant 9 ans. C’est dans le cadre, les vêtements et attitudes des personnages, mais également dans la bande son qu’on y retrouve tout le HAUT DE GAMME, la QUALITE, L’ELEGANCE et le RAFFINEMENT du café de la marque. Tout y est pour satisfaire les consommateurs de café Nespresso.

Tu l’auras compris, Georges Clooney reste l’icône puisqu’il remporte ce « combat » et déguste son café en toute élégance. Dujardin a néanmoins le PRIVILEGE de clôturer cette annonce par notre réplique favorite « What Else ? » et ce n’est pas sans difficultés…

Alors, es-tu convaincu par la nouvelle publicité de Nespresso ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s