Danone Mix : La gourmandise d’une barre chocolatée alliée à la volupté d’un yaourt nature

Danone, leader des produits laitiers, a étoffé sa gamme de yaourts gourmands cet été.
Adepte du co-branding, utilisé habituellement pour la cible enfantine, le groupe innove en s’associant aux marques : Mars , Twix, Balisto et Bounty.
La marque cible ainsi les jeunes ados et adultes, en leur proposant « un produit plaisir » : Danone Mix. 

Pour ce test, nous avons goûté pour toi : le topping Mars.

Danone Mix Danone Mix - ouvert

C’est une innovation sans vraiment l’être, puisque le produit reprend le concept des Danettes Crousti-Choco.

  •  Packaging :
    • Le visuel du packaging ne correspond pas à la réalité. A l’ouverture du pot, le yaourt semble moins onctueux et crémeux.
    • La couleur sombre du pot lui donne un aspect attrayant et une impression de qualité, renforcé par la notoriété des deux marques. Le logo Mars est nettement mis en avant. Les  gourmands sont directement attirés.
    • Praticité : On retrouve 2 compartiments, l’un avec du yaourt et un coulis caramélisé (ou chocolaté pour les autres) et l’autre avec des boules de topping (Bounty, Mars, Twix ou Balisto). L’un des deux pots est pliable afin de pouvoir verser facilement les boules de topping dans le yaourt.
    • Le produit est vendu par 3 pots. Si vous êtes en couple … Il y en a forcément un qui regardera le dernier yaourt se faire déguster, dommage !!!

Avec ce produit, la marque souhaite se positionner, comme moment de gourmandise alliant la volupté d’un yaourt nature au croustillant des barres chocolatées. Distribué de façon massive, en GMS, depuis la fin de l’été, tu le trouveras au rayon produit laitier frais de ton magasin. Nous l’avons vu dans trois enseignes : Intermarché, Carrefour et Super U.

  • Prix : 2,49 € les 3 pots (6,92 €/kg) : Prix élevé incompatible avec la cible visée.
  • Positionnement du produit : Segment moyenne gamme par rapport à un yaourt traditionnel.
  • Stratégie de ce co-branding : Rajeunir la notoriété de la marque Danone auprès des jeunes.
  • Goût : Dés la première cuillère nous avons trouvé que  le yaourt nature « de type bulgare » était plutôt simple et sans surprise … bref un goût neutre. Le fond caramélisé, si bien mis en avant sur le packaging, n’est que légèrement présent au fond du pot.
  • Texture : Les petites billes de topping sont molles en bouche et peu généreuse : à peine 10 ! Pour un gourmand, c’est un peu light…

Le produit perd encore quelques points de part sa composition peu naturelle et l’utilisation dans la recette d’huile de palme.

Résultat : Malgré une perception, en rayon,  plutôt positive, la déception a été probante lors de notre test. Pour cette raison nous attribuons :

Note  2/5

Et toi, as-tu déjà succombé devant un Danone Mix ? N’hésites pas à nous faire part de tes impressions.

Si tu souhaites approfondir tes connaissances sur la marque et le produit, tu peux lire une analyse de marché concernant Danone Mix. https://prezi.com/rq4mtqwyxvbv/danone-mix/

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