Les cookies des trublions du goût

As-tu eu l’occasion de découvrir ce mois-ci (novembre 2014), le nouveau spot tv de Michel et Augustin ? La marque a lancé une campagne télévisée sur les chaînes nationales pour présenter ses cookies !

L’entreprise Michel et Augustin a été créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira . Cette marque alimentaire française premium et innovante référence plusieurs gammes de produits : des sablés sucrés ou salés, yaourts à boire ou en pot, cookies, mousses et fondants au chocolat, etc.

La publicité met en scène deux actrices de la marque présentant leurs cookies de manière simple et humoristique. Elle marque les esprits de par son originalité.

Tu n’as pas encore eu la chance de découvrir cette pub à la télé ?

Michel et Augustin a souhaité créer une réelle PROXIMITE avec ses auditeurs et communiquer avec eux de manière interactive. La marque a choisi ses salariés en tant qu’acteurs de cette publicité pour nous faire découvrir ses délicieux cookies. Elle se démarque ainsi de ses concurrents par cette réalisation « artisanale » mettant en avant sa créativité et son image de marque.

On retrouve la communication DECALEE de la marque correspondant à son positionnement de marque innovante et dynamique. La mission de cette marque repose sur le fait de mettre en avant le partage de l’aventure humaine et gourmande avec ses consommateurs. Au sein de cette publicité, on aperçoit les acteurs dégustant le produit et des annotations rappelant les caractéristiques produit  des cookies : « au beurre frais », « un cœur très fondant ». Elle  vise à mettre en avant la qualité de ses produits car elle utilise des ingrédients frais, naturels et de qualité en évitant les conservateurs et additifs.

A la fin de la publicité, les actrices sollicitent l’AVIS de ses auditeurs en communiquant une adresse email : charlotte@micheletaugustin.com. La marque reste à l’écoute de ses consommateurs pour recueillir leurs avis et leur concocter des recettes correspondant au mieux à leurs attentes. On retrouve  le slogan de la marque : « Les trublions du goût » avec un jingle. On peut également apercevoir les logos des réseaux sociaux : Facebook et Twitter accolés au site web : www.micheletaugustin.com car les trublions du goût utilisent beaucoup ce canal de communication pour échanger au maximum avec leurs consommateurs.

Que penses-tu de cette nouvelle publicité ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s