Lanvin nous fait fondre !

Pendant les périodes de NOEL, ce sont des rayons remplis de chocolats qui nous accueillent à l’entrée des grandes surfaces alimentaires. Dans un environnement ULTRA-CONCURRENTIEL, les marques redoublent d’efforts et d’idées pour nous faire acheter leurs produits. Dans certains salons du chocolat, ce mélange à base de fève de cacao se transforme même en ROBES ou en SCULPTURES. Les marques consacrent également une part importante de leur dépense dans le packaging. Et oui, en rayon, on craque aussi pour ce beau paquet doré qui nous tendrait presque la main.

Un marché qui ne connaît pas la crise mais qui nous rendrait presque DECUS d’y voir un simple carré marron à l’ouverture de la boîte.

Enfin pas si vite, LANVIN a eu LA BONNE IDEE début novembre et rajoute à son simple chocolat, un vrai moment de partage. Le consommateur des temps modernes est ULTRA-CONNECTE et attend un produit SUR-MESURE. La marque du groupe Nestlé l’a bien compris et l’intègre à sa stratégie pour Noël 2014 : elle développe un packaging connecté et personnalisé.

La règle du jeu est simple :

  • Se rendre sur le site http://mypackonline.digital-packaging.fr
  • Via le site et à l’aide du code unique inscrit sur la boîte Lanvin achetée, personnaliser sa boîte Lanvin (trame de fond, texte, photo et possibilité de proposer une vidéo à l’aide d’un QR code)

lanvin image

Et oui, Lanvin a eu la bonne idée. Une boîte de chocolat, on l’offre, on la partage, on la consomme à plusieurs, avec ses amis et ses proches. Avec cet emballage, la marque renforce sa RELATION DE PROXIMITE avec le consommateur en allant au bout de l’idée. Le consommateur n’offre pas qu’une simple boîte mais y ajoute sa touche personnelle : un souvenir, un moment agréable, un moment de joie, un sourire

Alors, ce beau packaging t’a-t-il tendu la main en magasin ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s